Le jeune homme de 24 ans porté disparu depuis ce matin retrouvé mort

11 décembre 2022 à 18h33 par Rédaction

DELTA FM
Crédit : Delta FM

Les pompiers du Pas-de-Calais annoncent ce dimanche soir que le jeune homme porté disparu depuis ce dimanche matin a été retrouvé "en arrêt cardiorespiratoire". Les secours n'ont malheureusement rien pu faire.

Pompiers et gendarmes étaient mobilisés depuis 10h15 ce matin pour tenter de retrouver la trace d'un homme de 24 ans. Après avoir passé la soirée à Boulogne, l'individu a repris la route vers son domicile de Desvres à pied. Pour lui éviter cette longue route, un ami s'est alors proposé de venir le chercher en voiture. A son arrivée au point de rendez-vous, entre Saint-Martin-Boulogne et Baincthun, il n'a trouvé personne et a donné l'alerte.

D’importants moyens avaient alors été déclenchés pour retrouver le disparu. Trois équipes cynophiles des sapeurs-pompiers ont ratissé une zone de 5 kilomètres "dans le secteur de Baincthun et de la D341" indiquait cet après-midi le commandant de gendarmerie Vincent Riffault. 

Dans l'après-midi, le Parquet de Boulogne avait décidé d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante, permettant de déployer des moyens de recherche supplémentaires. C'est finalement un drone de la gendarmerie qui a permis de retrouver le corps sans vie de la victime a finalement été retrouvée, peu avant 17h, dans un bois en bordure de route. Selon les premiers éléments, l'homme serait mort d'hypothermie.