Le médecin et historien boulonnais Jean-Pierre Dickès est décédé à l’âge de 78 ans. C’est son fils qui l’annonce sur Twitter.

Né en 1942 à Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Dickès était un savant. Médecin, il a participé à la création de la clinique de la Côte d’Opale au début des années 80, où il a ensuite exercé au bloc obstétrical et comme généraliste.

Président de la Société Académique du Boulonnais jusqu’en 2018, il était également un fervent défenseur du patois local, sur lequel il a publié plusieurs ouvrages.

Jean-Pierre Dickès avait également créé une association caritative aux Philippines, pour venir en aide aux locaux les plus défavorisés.

C’est une grande figure du Boulonnais qui nous quitte. Médecin de formation et de profession, Jean-Pierre Dickès était aussi un historien reconnu de notre ville et de notre territoire, au sein notamment de la Société Académique du Boulonnais, ainsi qu’un très grand spécialiste de la langue picarde“, a réagi le maire Frédéric Cuvillier sur Facebook.

X
X