En fin de semaine dernière, un pêcheur a ramené dans ses filets une bombe de 250kg, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais ce mardi, confirmant une information de nos confrères de la Voix du Nord. L’opération de désamorçage aura lieu dimanche.

L’engin, datant de la seconde guerre mondiale, est “stockée dans des conditions de sécurité sérieuses, dans l’attente d’une importante opération de déminage qui pourrait se tenir ce dimanche“. 

Un schéma de circulation spécifique est à l’étude, et doit permettre de réaliser un périmètre d’évacuation de 250 mètres autour de la bombe. Le reste de la population, habitant dans un rayon d’1,5km, sera confiné. Les communes de Boulogne, Le Portel et Outreau sont concernées.

Selon nos informations, le marché du quai Gambetta devrait être annulé. L’aquarium Nausicaà devrait également resté fermé le temps de l’opération. “Une carte précise détaillant rue par rue les habitations concernées sera diffusée, précisent les autorités. L’ensemble des mesures seront prises pour assurer la sécurité de la population lors de cette opération de grande ampleur”.

X
X