Bonne nouvelle pour les automobilistes: le carrefour à feux à l’entrée de St Etienne-au-Mont va bientôt disparaître pour être remplacé par un rond-point !

C’est LE gros point noir du trafic, dans le Boulonnais. Avec pas moins de 7 feux tricolores, le carrefour à feux tricolores de Saint-Etienne-au-Mont, entre Isques, Hesdigneul et Condette, est le cauchemar des automobilistes impatients, bloqués dans les 400 mètres de file aux heures de pointe. 

Jusqu’à 13 500 véhicules par jour empruntent ce carrefour. “Il y a des heures de pointe du soir et du matin qui sont très pénalisantes, avec une charge de véhicules trop importante pour ce carrefour. Au maximum, certains attendent jusqu’à 6 cycles de feu. Soit 6 fois 105 secondes avant de pouvoir passer” explique Emmanuelle Pamart, des services techniques du département du Pas-de-Calais.

Le remplacement des feux tricolores par un rond-point est donc une bonne nouvelle. Pour les automobilistes, mais aussi pour la maire de St Etienne-au-Mont, Brigitte Passebosc. “C’est la fin d’un point noir qui dure depuis plusieurs dizaines d’années, puisque les premières études remontent à 1996” souligne l’élue. Les travaux, financés par le département du Pas-de-Calais, doivent débuter le 19 juillet. “C’est un chantier à 700 000 euros, donc il ne faut pas se rater” rappelle le conseiller départemental Sébastien Chochois.

Le chantier doit être terminé à la rentrée de septembre. Pendant la durée des travaux, il faut s’attendre à des perturbations de circulation puisque la portion située entre le carrefour et le rond-point de Isques sera fermée dans les 2 sens de circulation. De longues déviations seront donc mises en place pendant quasiment toutes les vacances d’été.

 

 

 

X
X