Une commission “mobilité” va voir le jour à la CAB pour étudier la question du bus gratuit. Le Président de l’agglomération, Frédéric Cuvillier, a accepté la création de cette commission à la demande de l’élue communiste Brigitte Passebosc, favorable à la gratuité des transports en commun. Une dizaine d’élus ont donné leur avis, il y a les pour et les contre ! Et le Président de la CAB de souligner que dans les faits, “rien n’est gratuit” et qu’il n’était pas question d’augmenter la fiscalité des contribuables et des entreprises pour financer un tel projet.

Ce n’était pas l’ordre du jour du dernier conseil d’agglomération, mais le sujet sur le bus gratuit dans le Boulonnais a quand même fait débat pendant près d’une heure ! Et qu’est ce qu’il en ressort ? Reportage :

Lors du conseil, il a été fait le bilan de l’année 2017 chez Marinéo. La fréquentation a baissé de 3,8% l’an passé. Et entre recette et dépense de fonctionnements, Marinéo affiche un résultat financier déficitaire de 92 000 euros.

X
X