« Non à la fermeture de La Poste d’Ambleteuse ». C’est le message lancé par les élus de la commune et de plusieurs villages alentours, soucieux de maintenir un vrai « service public de proximité » pour la population.

Plusieurs villages de la Terre des 2 caps se mobilisent contre la fermeture de La Poste d’Ambleteuse. Pour des questions de rentabilité, le groupe La Poste a annoncé sa volonté de fermer le bureau de poste situé rue du Maréchal Foch, à Ambleteuse. Une annonce qui a fait bondir les élus de la commune, mais aussi des villages alentours, comme Bazinghen, ou Audresselles. Pour eux, la disparition de La Poste aurait de graves conséquences pour les habitants.

Ecoutez Stéphane Pinto, le maire d’Ambleteuse:

 

La fermeture de La Poste entraînerait aussi la disparition du distributeur automatique. Un problème pour la population, et les touristes.

 

Selon les élus, La Poste a proposé de remplacer le bureau de Poste par une agence postale en mairie d’Ambleteuse. Les élus s’opposent à ce projet et veulent « maintenir un vrai service de proximité pour les habitants et les touristes« . Ils interpelleront prochainement des parlementaires ainsi que la ministre Brigitte Bourguignon sur le sujet.

 

 

X
X