Il y a une semaine, le Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais Frédéric Cuvillier annonçait avoir commandé 180 000 masques. Ce mercredi, ils n’étaient toujours pas arrivés.

Un masque pour chaque Français avant le 11 mai. C’était la promesse de l’Etat, par la voix du Président de la République Emmanuel Macron, lors de sa dernière allocution télévisée. Ne voyant rien venir, les élus locaux ont alors décidé de passer la commande eux-mêmes. « Ils ont été commandés très tardivement parce qu’on n’avait pas l’assurance des masques de l’Etat. Mais ils sont en cours d’acheminement » a précisé Frédéric Cuvillier ce mercredi midi.

Commandés auprès de 3 fournisseurs différents pour éviter les mauvaises surprises, les masques pourraient être distribués la semaine prochaine. A condition qu’ils arrivent à temps. « Vendredi, c’est le 8 mai, et après il y a le week-end » rappelle le Président de la CAB et maire de Boulogne. Une fois réceptionnés, il faudra vérifier la qualité des masques. En attendant, les discussions entre les différents maires des 22 communes de l’agglomération se poursuivent pour organiser la distribution. 

 

 

X
X