Le gouvernement a annoncé que les festivals pourront avoir lieu l’été prochain, à condition de ne pas dépasser la jauge de 5000 spectateurs assis. Un soulagement pour les organisateurs du festival de la Côte d’Opale, qui avaient anticipé ces contraintes.

Que les fans se rassurent: à moins d’un nouveau rebondissement, Vianney, Grand Corps Malade et Benjamin Biolay seront bien sur la scène de l’Eperon, à Boulogne, cet été. Le public, lui, sera limité à 5000 personnes et devra être assis pendant toute la durée du spectacle. L’annonce a été faite par la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot, ce jeudi soir, lors d’un point presse sur l’évolution de la pandémie.

Un problème pour le festival de la Côte d’Opale ? Pas vraiment, car Thérèse Guilbert, sa présidente, « se doutait bien qu’il y aurait des contraintes« . La question avait donc déjà été évoquée avec les tourneurs et les artistes au moment des premiers contacts, et tout le monde s’était mis d’accord pour maintenir les concerts dans les conditions imposées par l’Etat.

Thérèse Guilbert, présidente du festival de la Côte d’Opale

 

L’autre défi du festival de la Côte d’Opale, ça sera aussi de vendre les places pour les concerts de Vianney, Grand Corps Malade et Benjamin Biolay, les têtes d’affiche. Car avec une jauge réduite à 5000 personnes, il faudra jouer à guichets fermés pour ne pas perdre d’argent.

« On y arrivera » estime Thérèse Guilbert 

 

La billetterie du festival de la Côte d’Opale est ouverte. D’autres artistes doivent être annoncés prochainement.

X
X