Bernard et Monique, ici avec leur petit-fils Paul, ont profité de l'aide de la CAB pour refaire le bardage de leur maison (© Delta FM)

Vous avez une chaudière à changer ou du double-vitrage à installer ? La CAB peut vous aider ! Grâce à différents dispositifs, vous pouvez bénéficier de 35 ou 50% de subvention pour financer les travaux. Cela dépend du nombre de personnes vivant dans votre maison et de ce que vous gagnez par an. A St Léonard par exemple, un couple de retraités a reçu plus de 14 000 euros d’aide pour refaire le bardage extérieur de sa maison. L’objectif, c’est évidemment de faire baisser la facture de chauffage. Pour en savoir plus, rendez-vous à la communauté d’agglomération du Boulonnais.

Selon un plafond de ressources, vous pouvez bénéficier de 35 ou 50% du montant du devis. Pour cela, il suffit de vous rendre à la communauté d’agglomération du Boulonnais. Et vous demandez à rencontrer Eric Leroy, adjoint administratif instructeur :

La rédaction est allée chez Bernard et Monique Fortin. Ce couple de retraités habite à St Léonard. Et ils ont bénéficié de cette aide pour refaire l’isolation de leur maison :

X
X