Le Boulonnais est touché par de fortes inondations depuis cette nuit. Le département est toujours placé en vigilance orange « inondations » pour le bassin de la Liane. Les pompiers ont déjà enregistré 101 interventions. Aucune victime n’est à déplorer.

La préfecture a fait le point de la situation à la mi-journée :

– 10 communes sont concernées par la crue du bassin de la Liane : Boulogne-sur-Mer, Carly, Condette, Nesles, Outreau, Saint-Léonard, Saint-Etienne-au-Mont, Hesdigneul- lès-Boulogne, Wimilles et Questrecques.
– 10 personnes ont été évacuées et 120 habitations ont été touchées à Saint Etienne au Mont (rue de la gare, rue Paul Doumer ou rue de l’Avenir). 
– A Hesdigneul-lès-Boulogne, l’école primaire a été inondée. Le maire a demandé aux familles de venir chercher les enfants et de les garder ce jour.
– A Carly, une dizaine de maisons ont été touchées.

Ces inondations impactent le trafic routier sur certains axes du boulonnais

– La RD 240 (Axe Hesdin l’Abbe/ Hesdigneul) est fermée à la circulation.
– La RD 52 (Axe Hesdigneul/ Carly) est fermée à la circulation.
– La RD 52 (Axe Carly/ Samer – à hauteur des terrains de tennis) est fermée à la circulation.
– A Hesdigneul, la place Pauchet est fermée à la circulation.
– La bretelle d’accès Le Wast Colembert de la RN42 est fermée à la circulation. Une voie a été neutralisée suite au débordement du bassin de rétention.
– A Carly, la basse ville est fermée à la circulation. 

Situation au port de plaisance de Boulogne :
– Au port de plaisance de Boulogne, un ponton a été endommagé en raison du courant provoqué par l’ouverture des écluses.
– Deux bateaux en difficulté seront déplacés dans l’après-midi.
– Les écluses sont ouvertes pour permettre l’évacuation des eaux, la marée étant descendante (marée basse à 13h00).

Evénements à venir :
La décrue à la station d’Isques est en cours. Sur le secteur de Wirwignes, la décrue est amorcée ce mardi matin. Les précipitations à venir sont négligeables sur le Pas-de-Calais et la décrue aura lieu en cours de journée sur tous les cours d’eau.

X
X