La crise couve depuis plusieurs semaines. (© Delta FM)

Une partie des ripeurs employés par la Communauté d’agglomération du Boulonnais bloque depuis ce matin le départ des camions de collecte des déchets. 

L’ambiance est bonne enfant mais la colère bien là. Ce vendredi matin, une soixantaine d’agents du service de la collecte des déchets installe un piquet de grève sur la zone de l’Inquiétrie à Saint-Martin-Boulogne, où sont stationnés les camions de ramassage des ordures. 

“Nous réclamons une prime pour certains agents qui travaillent dans des quartiers sensibles, mais aussi la prime Covid qui avait été versée lors du premier confinement, mais qu’on nous refuse aujourd’hui” explique Christophe Bacquet, représentant CGT.

“Les poubelles déborderont ce week-end si nous n’obtenons pas de conciliation”

Sans réponse de la CAB et de son Président Frédéric Cuvillier depuis plusieurs semaines, les agents décident donc de durcir le mouvement. Conséquence, le ramassage des ordures ménagères n’a pas lieu ce vendredi sur les communes de Boulogne, Isques, Le Portel, Outreau. “On nous demande de lever le blocage et de laisser sortir les camions pour pouvoir négocier, mais c’est trop facile, assure la CGT. Les collègues sont déterminés à rester là. Les poubelles déborderont ce week-end si nous n’obtenons pas de conciliation.” 

Delta FM a tenté de de joindre les services de la communauté d’agglomération du Boulonnais. Sans succès pour l’instant. 

X
X