Fred Bellanger (troisième) entouré de son équipe (© Facebook Opale Bike challenge)

Il l’a fait ! Vendredi, le Boulonnais Fred Bellanger a terminé son défi de traverser la France du Nord au Sud, à vélo. Parti de Wimille le 28 mai, il a parcouru 1236 km pour rejoindre Perpignan. Un défi sportif et une belle aventure humaine pour l’homme de 54 ans, qui multiplie les challenges pour combattre la maladie de Parkinson. 

Accueilli « comme un héros » à Perpignan, Fred Bellanger osait une petite pointe d’humour. « J’ai juste fait un petit tour à vélo » s’amusait-il, comme pour relativiser le nouvel exploit qu’il venait d’accomplir. Parce que 1236 km à la force des mollets, quand la maladie de Parkinson ne vous laisse que trop peu de répit, c’est définitivement un exploit.

Habitué aux défis sur home trainer, Fred Bellanger a donc pris la route, le 28 mai, à Wimille. Et comme souvent, le défi sportif s’est transformé en aventure humaine, avec de belles rencontres au fil des étapes.

Delta FM l’a contacté par téléphone quelques minutes après la fin de son défi. Fatigué, mais heureux.

 

Et ce défi a également permis de récolter de l’argent pour l’association “Un enfant dans le ciel”, qui a pour objectif d’offrir des baptêmes de l’air aux enfants hospitalisés.


X
X