De nombreuses animations sont prévues dans le Boulonnais, à l’occasion du 14 juillet.

Après deux années marquées par la pandémie, la fête nationale va retrouver des couleurs dans les villes et les villages. Bal populaire, feux d’artifices, concerts: plusieurs communes ont décidé de tirer leur feu d’artifices dès ce jeudi 13 juillet. C’est le cas par exemple du Portel, où le spectacle pyrotechnique sera à découvrir à partir de 23h. Même chose à St Martin Boulogne, qui propose également un concert qui va ravir les fans des années 2000. Tragédie, Colonel Reyel, Priscilla, ou bien encore Nadiya seront sur la scène de Giraux Sannier, ce jeudi soir, à partir de 21h.

Les festivités de la fête nationale se poursuivront évidemment le 14 juillet. Avec des feux d’artifices à Boulogne, Audresselles, à Desvres, à Equihen-plage, à Neufchâtel Hardelot ou bien encore à Wissant. Mais pas besoin d’attendre le soir pour en prendre plein les yeux, puisque de nombreuses communes profitent du jour férié pour organiser des animations.

Rendez-vous dans les jardins de la mairie de Wimille pour un pique-nique républicain et des concerts. De son côté, la ville d’Outreau organise un bal populaire, au parc du Mont Soleil à partir de 20h30. Et puis au Portel, on nous promet une ambiance de carnaval en plein été, avec une course de caisses à savon. C’est à partir de 14h, au fort de Couppes.

 


X
X