Dans le Boulonnais, 400 élèves de CM2 ont été sensibilisés aux dangers de la route. A l’occasion du challenge prévention routière, 80 d’entre eux ont pu réaliser un parcours à vélo et répondre à un questionnaire. Les 10 meilleurs petits Boulonnais ont été sélectionnés pour participer à la finale départementale, qui se déroulera au mois de juin près de Lens. Ils ont déjà été récompensés hier par la communauté d’agglomération du Boulonnais, qui leur a tous remis un casque. Le premier, un élève de l’école Ferry-Nacry de St Martin Boulogne, est même reparti avec un vélo !

Les élèves ont dû répondre à un questionnaire et réaliser un parcours en vélo. Et à ce petit jeu, c’est Basile qui a gagné. Il a 10 ans, et il est en CM2 à l’école Ferry-Nacry de St Martin Boulogne :

Si c’est Basile qui a gagné, ce n’est pas un hasard. Ludovic Bernard, policier municipal à St Martin Boulogne, était intervenu dans sa classe pour préparer les élèves au concours. Selon lui, la sécurité routière s’apprend dès le plus jeune âge :

X
X