Le nouveau bureau a été élu en avril (© SAB)

Avis aux écrivains en herbe, aux amateurs de poésie, aux auteurs de romans: la société académique du Boulonnais va vous offrir la possibilité de publier votre livre. 

Vous avez écrit un roman, une nouvelle, un recueil de poésie, une pièce de théâtre, et votre réalisation traîne toujours au fond d’un tiroir ? C’est le moment de le sortir ! La société académique du Boulonnais va lancer prochainement un concours littéraire. Fondée en 1864, l’association s’est éteinte en 1960, avant d’être recréée en 1985, avec un objectif: éditer des ouvrages sur l’histoire, l’art et le patrimoine boulonnais et ensuite les diffuser en librairie.

L’association est composée d’une quarantaine de membres, dont un archiviste, une relectrice et correctrice, ainsi qu’un relieur. Le nouveau président, Philippe Harbart, souhaite faire connaître la société académique au plus grand nombre. Pour cela, une page Facebook a été créée. Et un concours littéraire va être lancé à la rentrée prochaine.

Ecoutez Philippe Harbart, président de la SAB

Le concours littéraire sera lancé en septembre. L’adresse mail pour envoyer vos écrits sera communiquée à ce moment-là. En attendant vous pouvez retrouver toutes les infos sur la société académique du Boulonnais sur le site sadb.fr

X
X