Aider les enfants à devenir de bons citoyens… C’est l’objectif de l’opération Cité Mobile, qui a lieu chaque année dans le Boulonnais.

Comment aider les enfants d’aujourd’hui à devenir les bons citoyens de demain ? C’est toute la question à laquelle la communauté d’agglomération tente de répondre chaque année, avec l’opération « Cité Mobile ». Objectif : rendre les élèves acteurs de leur citoyenneté, les sensibiliser sur les conséquences de leur comportement en société. La CAB propose de nombreuses actions pour les classes de CM1, CM2 et 6ème : visite du commissariat, de la caserne de pompiers, voyage en train, ou bien encore exposition interactive en classe… avec une drôle de machine qui répond aux questions des jeunes et leur apprend ce qui est autorisé par la loi.

De nombreuses actions sont proposées pour que les jeunes apprennent les règles dans les transports en commun et à l’école. Il y a notamment une drôle de machine qui se déplace dans les classes de CM2… La rédaction a pu découvrir cette machine lors d’un atelier à l’école Duchenne :

X
X