Le couple impliqué dans l’accident mortel survenu lundi soir à Samer va passer la nuit en prison.

A l’issue de deux jours de garde à vue, les deux individus ont été présentés à un juge d’instruction ce jeudi, et mis en examen. Le juge des libertés et de la détention a décidé de leur placement en détention provisoire, conformément à la demande du Ministère Public.

L’homme est mis en examen pour tentative de meurtre, et la femme pour complicité de tentative de meurtre. En effet, quelques minutes avant l’accident, le couple a agressé un homme, à Boulogne. C’est le père de famille qui a voulu se venger en apprenant que sa femme avait eu une liaison avec lui. La famille a ensuite repris la route. Vers 20h, la mère, qui roulait en état d’ivresse et sans permis de conduire, a percuté un pont de chemin de fer. Héliportée à Lille, sa fille de 18 mois n’a pas survécu à ses blessures. Deux autres enfants sont toujours hospitalisés. « L’un d’entre eux présente des lésions au cerveau pouvant entraîner de graves séquelles » a indiqué le Parquet de Boulogne. 

Les parents devront être extraits de leur cellule pour être entendus par les gendarmes sur les circonstances de l’accident. « Cela devrait se faire assez rapidement, mais il n’y a pas encore de date » précise le Procureur de la République adjoint, Philippe Sabatier.

La femme, âgée de 35 ans, a déjà été incarcérée. En 2011, la cour d’assises des mineurs du Pas-de-Calais avait prononcé une peine de 8 ans de prison à son encontre, pour vol à main armée. Son conjoint, 34 ans, a déjà été condamné pour des faits de violences. Le couple, habitant à Carly, est connu pour être consommateur d’alcool et de drogue. Les résultats des prises de sang effectuées lundi soir après l’accident ne sont toujours pas connus.

X
X