Des orages, de la pluie... et déjà des inondations ce mercredi soir

17 août 2022 à 17h28 par Jérôme Noël

DELTA FM
La police municipale a barré l'accès à la rue Roger Salengro, à Outreau
Crédit : Jérémie Marion

Comme annoncé, le tonnerre a grondé sur le Boulonnais, ce mercredi en fin d'après-midi. Un épisode pluvieux qui a provoqué des inondations sur plusieurs axes.

On se doutait bien que les sols rendus secs par la météo de ces dernières semaines auraient du mal à absorber les premières pluies de l'été. On a rapidement pu le vérifier, ce mercredi vers 16h, lorsque les gouttes sont tombées sur le Boulonnais.

Très vite, l'eau a ruisselé dans les caniveaux et s'est amoncelée dans les cuvettes. Comme souvent, le centre-ville de Boulogne s'est retrouvé inondé. Les automobilistes qui ont emprunté la rue nationale, notamment, en savent quelque chose.

Mais le cœur urbain n'est pas le seul à avoir été touché par des inondations. Sur la rocade entre Outreau et Saint-Léonard, une "piscine" s'est formée, obligeant les véhicules à se rabattre sur une seule voie, occasionnant des ralentissements. Un peu plus loin, à Outreau, la police municipale est intervenue pour barrer l'accès à la rue Roger Salengro, elle aussi inondée.

A Saint-Martin-Boulogne, un véhicule s'est retrouvé immobilisé les pneus dans l'eau, sous le pont menant au centre commercial Auchan. 

De la pluie, du vent, et du coup du travail pour les pompiers de la Côte d’Opale. Du côté du Cap Gris Nez à Audinghen, une femme s’est retrouvé dans la mer en milieu d’après-midi. Agée de 20 ans, elle a finalement été sauvée et ramenée sur la plage. Les pompiers de Boulogne, Calais, Marquise étaient sur place.