© Wikipédia

Une trentaine de moutons pour nettoyer les Dunes de la Slack ! C’est ce qui a été mis en place par EDEN 62, en collaboration avec un éleveur. Une trentaine de moutons de la race Soay a été relâchée dans un enclos de 80 hectares, entre Ambleteuse et Wimereux. C’est ce qu’on appelle l’ »Eco-pâturage ». Les moutons vont manger notamment les plantes indésirables et ainsi remplacer les débroussailleuses. Ces moutons seront en totale liberté toute l’année, et vous pourrez peut-être les croiser en vous baladant dans les dunes.

L’objectif de cette opération : entretenir le paysage en utilisant la voracité de ces moutons, qui en s’alimentant, vont entretenir les pâturages et débarrasser les dunes des mauvaises herbes. C’est ce qu’on appelle « l’éco-pâturage ». De nouveaux habitants des Dunes très utiles pour Kévin Wimez, chargé de la communication chez EDEN 62 :

L’association pourra retrouver la trace des moutons, et suivre leur évolution, grâce à des colliers GPS. Les promeneurs des Dunes de la Slack auront peut-être l’occasion de croiser ces petits moutons qui n’en restent pas moins des animaux sauvages.

Kévin Wimez, chargé de la communication chez EDEN 62
0%
X
X