Des habitants du Boulonnais réunis pour créer une centrale solaire citoyenne ! C’est le projet soutenu par le parc naturel régional des caps et marais d’Opale. L’objectif est de trouver suffisamment de toitures sur le territoire pour y installer des panneaux solaires, et ainsi produire une électricité plus propre. Les habitants intéressés se sont réunis en société citoyenne, et une première toiture va bientôt être équipée. Elle est située aux pépinières de la Cluse, à Wimille.

Un groupe d’habitants du Pas-de-Calais se sont réunis pour créer une société citoyenne. Chacun a acheté une ou plusieurs parts dans la société, pour financer la création d’une grande centrale de panneaux solaires, afin de produire de l’électricité propre. Hélène Cazin habite dans le Boulonnais, et elle a décidé de souscrire une part à 100 euros dans la société :

La société citoyenne n’a pas attendu : pour créer sa centrale photovoltaïque, elle est partie à la recherche de toitures suffisamment grandes pour installer des panneaux solaires. Elle en a trouvé une à Wimille, aux pépinières de la Cluse. Stéphane Jougleux, le gérant, a été séduit par le projet :

La société citoyenne est soutenue par le parc naturel régional des caps et marais d’opale. L’objectif est de produire chaque année 300 000 KwH chaque année. Soit l’équivalent de 300 foyers.

X
X