Fenêtres ouvertes, et volets fermés. Voilà les consignes de sécurité à respecter si votre maison est située dans le périmètre de sécurité, demain, pendant le déminage de la bombe, à Boulogne. L’engin de la seconde guerre mondiale, qui contient 145 kg d’explosifs, va être neutralisé par les démineurs de la Marine Nationale. Près de 25 000 habitants de Boulogne, Outreau et Le Portel, dans un rayon d’un kilomètre et demi autour de la munition, sont concernés par des mesures de confinement ou d’évacuation.

A partir de 11h demain, les forces de l’ordre vont procéder à l’évacuation des rues, dans un périmètre d’un kilomètre et demi autour de la munition. Plus de 25 000 habitants devront restés confinés chez eux, et devront respecter certaines consignes, comme nous l’explique Jean-Philippe Vennin, le sous-préfet de Boulogne :

A partir de midi et jusqu’à la fin de l’intervention, personne ne pourra donc sortir de chez soi :

Pour s’assurer que personne ne rentre dans le périmètre de sécurité, deux compagnies supplémentaires viendront renforcer la police nationale. Des drones survoleront la zone régulièrement pour vérifier que les rues sont bien désertes.

X
X