Trois centres de vaccination contre la Covid-19 vont ouvrir la semaine prochaine dans le Boulonnais. Ils seront installés à l’hôpital de Boulogne, à la clinique de la Côte d’Opale à St Martin Boulogne et dans l’ancienne maison intercommunale des services et de la solidarité, à Desvres. Des numéros de téléphone ont été mis en place pour permettre aux personnes de plus de 75 ans de prendre rendez-vous.

La campagne de vaccination a déjà permis de vacciner 3779 personnes dans le Pas-de-Calais, depuis début janvier. Et ça va continuer de grimper, puisqu’après les EHPAD, la vaccination va s’étendre à toute une partie de la population, dès la semaine prochaine. 21 centres de vaccination vont ouvrir dans le Pas-de-Calais, dont plusieurs dans le Boulonnais :

CLINIQUE DE LA CÔTE D’OPALE (St Martin Boulogne)
La prise de rendez-vous se fera au 09.70.30.17.01 à partir de lundi. La vaccination débutera mercredi.

CENTRE HOSPITALIER DUCHENNE (Boulogne-sur-Mer)
Le numéro de téléphone est le 03.21.99.35.11. Là aussi, la ligne ouvrira lundi. Il sera possible de se faire vacciner du lundi au vendredi 9h 17h. Le centre de vaccination sera situé au Centre de formation aux metiers de la santé, près de l’hôpital.

DESVRES
Géré par les sapeurs-pompiers, ce centre sera accessible sur rendez-vous par téléphone, au 03.92.04.34.71.

Il est également possible de prendre rendez-vous via la plateforme doctolib ou sur le site sante.fr, à partir de vendredi.

X
X