Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers Dunkerque, où le ministre de la santé Olivier Véran est attendu ce mercredi, la situation se détériore aussi dans le Boulonnais, en particulier dans l’arrière-pays.

Malgré le couvre-feu à 18h et la fermeture des restaurants, des cinémas, des théâtres et des grands centres commerciaux, la pandémie de coronavirus continue de progresser. Du côté de Desvres-Samer, le taux d’incidence est en augmentation, avec 569 personnes sur 100 000 qui ont été testées positives au covid. Encore loin des chiffres du Dunkerquois, où le taux d’incidence est de 901 pour 100 000. Mais il n’empêche que la communauté de communes de Desvres-Samer affiche un taux d’incidence bien au-dessus de la moyenne départementale et nationale.

Une réunion est d’ailleurs prévue avec l’agence régionale de santé pour envisager de nouvelles mesures, comme par exemple un confinement le week-end. En attendant, cette explosion des cas engorge les services de l’hôpital de Boulogne. Les unités covid sont proches de la saturation. Une nouvelle unité pourrait d’ailleurs ouvrir prochainement. A noter également que la part de variant anglais est en forte augmentation. Cela concernerait aujourd’hui un cas positif sur 2 dans le Boulonnais.

X
X