7 personnes ont été verbalisées ce mardi soir, lors du contrôle de la police devant Nausicaà. (© Delta FM)

Depuis le classement du Pas-de-Calais en “vigilance renforcée”, les forces de l’ordre multiplient les contrôles… et les verbalisations. Reportage avec la police de Boulogne.

C’est désormais quasi-officiel: le Pas-de-Calais devrait être confiné le week-end. La mesure a été discutée lors du conseil de défense de ce mercredi, et devrait être annoncée demain lors de la prise de parole du Premier Ministre. La mesure devrait entrer en application dès ce week-end. Mais d’ores et déjà, les autorités ont décidé de renforcer les contrôles dans le département.

Dans le Boulonnais, la police a patrouillé sur la digue et dans le centre-ville de Wimereux ce week-end. Hier soir, les forces de l’ordre étaient installés devant Nausicaà, à Boulogne, pour contrôler les attestations des automobilistes pendant le couvre-feu. Des contrôles qui vont se poursuivre dans les jours à venir, comme nous l’explique le commissaire adjoint du commissariat de Boulogne, Charles Laiolo.

Le commissaire adjoint, Charles Laiolo

 

Mardi soir, la police a contrôlé 30 personnes, automobilistes et piétons. 4 ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu, et 3 pour le non-port du masque.

X
X