3 morts sur les routes boulonnaises au mois d’avril… 3 accidents graves avec également des blessés… il ne faut pas relâcher la vigilance au volant. C’est le message que tente de faire passer les autorités ces derniers jours, notamment à l’occasion du pont de l’Ascension, week-end tristement réputé pour ses accidents. Cette année, pas d’accident notable, pour autant les forces de l’ordre continuent de faire de la prévention, et de la répression… Ils étaient ce lundi entre Desvres et Menneville pour contrôler les automobilistes car le message a du mal à passer… les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons, notamment en ce qui concerne la consommation d’alcool et de drogue au volant.

Hier, c’est dans le secteur de Desvres que les gendarmes se sont déployés, plus précisément sur la route de Menneville. La rédaction a suivi ce contrôle en compagnie du gendarme Venturini :

La sécurité de tous, c’est bien l’enjeu de ces opérations de plus en plus fréquentes, sur tous types de routes… car le message a du mal à passer comme nous l’a confirmé le sous-préfet de Boulogne, Philippe Dieudonné :

X
X