Venez donner votre souffle pour ceux qui en manquent. Le 30 septembre, l’association Vaincre la mucoviscidose organise une nouvelle édition des Virades de l’Espoir. L’objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose.

Mattéo a 5 ans. Il habite Colembert, et comme tous les enfants de son âge, il aime jouer, rire avec ses camarades de l’école, et faire du sport. La différence, c’est que Mattéo fait partie des 700 personnes atteintes de mucoviscidose dans la région. Une maladie génétique qui provoque une insuffisance respiratoire. Pour aider Mattéo et tous les autres, l’association Vaincre la mucoviscidose organise les “Virades de l’Espoir”. Des épreuves de course, de vélo, de marche, ou bien encore de longe-côte pour récolter des fonds. C’est ce dimanche à Ambleteuse.

La mucoviscidose est la maladie génétique grave la plus fréquente en France, qui se traduit par des troubles respiratoires sévères. Dans notre région, on compte plus de 700 personnes qui en sont atteintes. Parmi ces personnes, il y a Mattéo, un petit garçon de 5 ans, qui habite à Colembert :

Pour aider les patients comme Matteo, l’association Vaincre la mucoviscidose organise les Virades de l’Espoir. Les détails avec François Fallouey, délégué territorial de l’association :

X
X