Comment éviter des inondations catastrophe dans le Boulonnais ? Vous le savez, la France est actuellement frappée par de violents orages… Plusieurs villes sont victimes d’inondations. Du coup, Delta FM a voulu savoir quels étaient les dispositifs mis en place dans le Boulonnais pour lutter contre les inondations. Et ce que l’on peut dire, c’est que les autorités multiplient les actions.

La place de France à Boulogne par exemple est actuellement en plein chantier. Un bassin de rétention des eaux est en train d’être construit SOUS la place. D’une capacité de 12 000 mètres cube, il permettra de stocker les eaux de pluie en cas de forte précipitation, et éviter que le débordement des égouts… et donc les inondations. Coût des travaux : 11 millions d’euros.
La même chose a été faite au Portel, sous la place de l’église.
Alors ça, c’est pour éviter les inondations dans les zones déjà habitées. Mais il faut aussi prévoir et définir les zones à risque. Et donc éviter d’y construire des logements. C’est le but du Plan de Prévention des Risques d’Inondation. Un document qui est en cours d’élaboration, et qui concerne 57 communes du Boulonnais. Alors, est-ce-que vous êtes concerné par un risque de débordement ou de ruissellement de la Liane et du Wimereux ? Allez-vous devoir faire des travaux chez vous pour éviter les inondations ? Pour le savoir, vous pouvez consulter les cartes sur le site de la préfecture du Pas-de-Calais. Et vous avez votre mot à dire sur les documents. Pour ça, deux réunions publiques sont organisées prochainement. A Desvres, le 19 juin. Et à Boulogne, le 20 juin.

X
X