A partir du 14 septembre 2020 et jusqu’en mai 2021 la Sanef intervient sur plusieurs secteurs du chantier :

sens Boulogne-sur-Mer → Calais

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie sur le réseau SANEF au niveau de Saint-Martin-Boulogne avant d’être basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 2,5km.
  • La bretelle d’entrée de l’échangeur n°31 (Saint-Martin-Boulogne) sera fermée.

La déviation mise en place consistera à prendre l’A16 en direction de Boulogne-ports et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°29 via les N416/N1 pour finalement retrouver l’A16 en direction de Calais.

sens Calais → Boulogne-sur-Mer

  • La circulation s’effectuera sur voie lente uniquement sur environ 4,5km au niveau de l’échangeur n°32 (Boulogne-centre).

Selon la zone concernée, la vitesse sera respectivement limitée à 90, 80, 70 et 50km/h et les manoeuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord invite les usagers à anticiper leurs déplacements et à prévoir un allongement du temps de parcours, notamment aux périodes d’affluence du matin et du soir.

D’autres fermetures ponctuelles de la RN42, la RD341 et 341E seront nécessaires. Une information dédiée, avec une signalisation adaptée sera alors déployée sur le terrain. Sanef programme ces fermetures principalement la nuit, lorsque le trafic est moins dense, afin de limiter la gêne aux conducteurs.

X
X