Et si la solution pour trouver du boulot était d’être parrainé ? En tout cas, c’est ce que pense l’association boulonnaise “Tous Parrains”, qui propose de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec des chefs d’entreprise en activité ou à la retraite. L’objectif, c’est que ces personnes donnent un coup de pouce à celui ou celle qui cherche du travail. Le parrain et son filleul se rencontrent chaque mois pour retravailler le CV ou tout simplement faire un point sur la recherche d’emploi. Si vous cherchez du boulot et que vous souhaitez être parrainé… ou si vous êtes en activité ou à la retraite et que vous avez du temps à consacrer aux demandeurs d’emploi, vous pouvez contacter l’association “Tous Parrains” au 03 21 87 69 96.

L’association Tous Parrains propose aux demandeurs d’emploi de se faire parrainer par un chef d’entreprise en activité, ou à la retraite. L’objectif, c’est que le parrain donne un peu de son temps pour aider son filleul à trouver du boulot. Ecoutez Aurélie Le Bervet, directrice de l’association :

Exemple avec Denis Maës. Il a 48 ans, il est à la recherche d’un emploi depuis 4 mois. Et il a décidé de se faire parrainer par Régis, un ancien professeur d’anglais, qui lui apporte de nombreux conseils, et un carnet d’adresses intéressant :

X
X