Avant de démarrer leur chantier, les jeunes sont allés rencontrer les bénévoles de la SNSM (© Delta FM)

Améliorer la vie des habitants… et en sauver d’autres. C’est la mission que se sont donnés des jeunes de St Léonard et Boulogne pendant les vacances de février.

Oui, on peut être jeune et avoir envie de se bouger pendant les vacances. La preuve avec les chantiers jeunes citoyens. Mis en place par la Communauté d’agglomération du Boulonnais, il s’agit de travaux réalisés par les jeunes des centres sociaux du territoire. Cette semaine, des jeunes de Boulogne et de St Léonard ont ainsi rénové des appartements dans le quartier du Chemin Vert. En contrepartie, chaque groupe percevront la somme de 750 euros, qui leur permettra de financer un projet personnel. “On souhaite partir à Disneyland Paris” explique l’un d’eux. Mais chaque centre recevra aussi 500 euros à reverser à une association. De quoi motiver Léa et William, du centre action jeunesse de St Léonard.

Léa et William:

 

La société des sauveteurs en mer de Boulogne recevra donc un chèque de 1000 euros grâce à l’action des jeunes. Ca tombe bien, puisque la SNSM est en train de réunir des fonds pour s’acheter un nouveau canot de sauvetage.

 

X
X