Alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer sur la réforme des retraites ce mercredi à 13h, l’intersyndicale a mené des actions coup de poing sur plusieurs sites stratégiques du Boulonnais, ce mercredi matin.
Dès 5h, un barrage a été mis en place sur le rond-point de Saint-Léonard, en bas de la rocade menant au port de Boulogne-sur-Mer. Dans le même temps, plusieurs manifestants étaient présents sur la zone de l’Inquétrie, à Saint-Martin-Boulogne, pour bloquer la sortie des camions-poubelles chargés de la collecte des déchets dans l’agglomération.
Délogés par les CRS, les syndicats ont décidé de « jouer au chat et à la souris » et de se déplacer. Un premier brasier a été allumé au rond-point de l’Europe, à proximité de la salle Damrémont. Un peu plus loin, les grévistes ont enflammé des palettes et des pneus au rond-point de la gare des marées, au cœur de Capécure.
A chaque fois, les CRS se sont déplacés pour sécuriser les lieux. La circulation n’a pas été impactée. D’autres actions sont possibles « dans l’après-midi ou demain » annoncent les syndicats.
Les CRS étaient présents en nombre, ce mercredi matin, zone de l’Inquétrie