Dans le Boulonnais, environ 3000 clients étaient privés d’électricité depuis ce mardi matin, suite à une action des grévistes chez Enedis pour protester contre la réforme des retraites. A la mi-journée, le courant est partiellement rétabli.
Saint-Etienne-au-Mont, Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne… Ce mardi matin, plusieurs communes du Boulonnais ont été touchées par des coupures d’électricité. En cause: le sabotage de plusieurs postes électriques pour protester contre la réforme des retraites. Une action coup de poing des grévistes qui a fortement impacté l’activité économique, notamment sur la zone portuaire de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, et la zone industrielle de l’Inquétrie, à Saint-Martin-Boulogne, où se situe le centre commercial Auchan. « Le magasin est ouvert, mais le drive et les livraisons sont perturbées », confiait une employée à l’accueil du magasin. Sur sa page Facebook, le centre commercial précise que les boutiques de la galerie marchande « sont fermées pour le moment », évoquant « un problème technique ».
Joint par nos soins, Enedis indique que 800 clients étaient toujours privés d’électricité à la mi-journée. « Nous reconnaissons le droit de grève de tous, mais nous condamnons le sabotage de nos postes électriques » indique l’entreprise, qui assure « faire son possible pour rétablir le courant chez les clients toujours impactés en début d’après-midi ».