Fermeture prévue le 31 décembre. (© DeltaFM)

A Boulogne, la boutique Zara va fermer ses portes à la fin de l’année. L’information a été confirmée par la direction à nos confrères de La Voix du Nord. 

Les rumeurs étaient persistantes, c’est désormais officiel: Zara va rejoindre la liste des magasins disparus de la rue Victor Hugo. En parcourant la rue piétonne, les locaux vacants sont nombreux: Saunier, Spar, Jennifer, Byzance, Mim, Etam sont autant d’enseignes à avoir baissé le rideau. Bohême Factory et Zara ayant annoncé la fermeture prochaine de leurs boutiques respectives, cela portera à huit le nombre de commerces fermés dans cette artère du centre-ville de Boulogne. Neuf si l’on ajoute Harpaj, dans le prolongement, rue Nationale.

Le commerce de proximité prend donc un nouveau coup sur la tête. Et la mairie de Boulogne aussi, puisque ces annonces interviennent alors que des travaux d’embellissement sont en cours dans la rue Victor Hugo. La ville prévoit d’y installer des espaces de détente et des auvents. Le maire Frédéric Cuvillier ne se voile pas la face: il reconnaît les difficultés du commerce de centre-ville. Mais il évoque aussi « des bonnes nouvelles à venir, notamment sur les Nouvelles Galeries« , et une possible réouverture du passage entre la rue Thiers et la rue Victor Hugo.

Une rue Victor Hugo qui paraîtra néanmoins bien vide sans Zara, l’une de ses locomotives. Nous sommes allés rencontrer les salariées du magasin. Très touchées moralement, elles indiquent qu’elle ne peuvent pas communiquer pour le moment, indiquant simplement que « des solutions de reclassement sont prévues« .


X
X