© Delta FM

Le ballet des camions sur le chantier des Terrasses de la Falaise va durer encore au moins 6 mois. Jusqu’à la fin de l’année, les ouvriers vont encore creuser le futur parking, et évacuer la terre. Evidemment, cela fait du bruit pour les riverains… mais les habitants de la rue des Signaux et de la rue de Folkestone vont pouvoir souffler à partir de 2017. C’est à ce moment-là que va démarrer le gros œuvre, une partie du chantier qui sera moins bruyante selon les ouvriers. Les 176 logements et 1 000 places de parking seront terminées et livrées pour le mois d’avril 2018.

Le chantier qui avance bien, mais pas assez vite selon les riverains qui doivent vivre avec le bruit de ce chantier hors norme, le plus grand au Nord de Paris : 176 logements et 1 000 places de parking creusés à même la falaise. Rencontre avec l’architecte Quentin Delannoy qui fait le point sur les difficultés du chantier et sur son état d’avancement.

Après une pause au mois d’août, le chantier reprendra début septembre, avec son ballet incessant de tracteurs. Des manœuvres qui font du bruit et qui peuvent gêner les voisins. Philippe Charton, le directeur d’Habitat du Littoral, se veut rassurant : ça ne va durer que quelques mois. Les Terrasses de la Falaise doivent être terminées pour avril 2018.

X
X