Le numérique au service du monde marin. A partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, c’est la 3ème édition du hackathon à la gare maritime de Boulogne. Un week-end collaboratif qui vient lancer le printemps du numérique. Le thème : la mer et l’océan. Les participants devront imaginer les innovations de demain pour venir en aide aux pêcheurs, et autre structures locales qui proposeront des défis aux candidats. Et le but, c’est que les projets soient viables. Si ça vous tente, c’est gratuit, vous pouvez vous inscrire sur le site www.hackathon-mers-oceans.fr.

Cette année au hackathon, une nouveauté : vous pourrez vous approprier des défis ou porter votre propre projet. Florence Sergent de l’agence de développement économique et d’urbanisme de Boulogne :

Parmi les structures sollicitées : le comité régional des pêches, le parc naturel marin pour un projet autour des épaves, la CAB sur le nautisme mais aussi le syndicat des mareyeurs ou Ifremer… Et le but, c’est que les projets développés puissent aboutir :

X
X