Une vingtaine de migrants stoppés par la police avant d'embarquer à bord d'un taxi-boat

23 juin 2023 à 12h31 par Jérôme Noël

DELTA FM
Les migrants ont attendu dans le calme, encadrés par les forces de l'ordre
Crédit : Delta FM

La scène a surpris de nombreux automobilistes et promeneurs, ce vendredi matin. Une vingtaine de migrants attendaient assis au sol, le long du parapet du boulevard Sainte-Beuve, à Boulogne, encadrés par des policiers.

Ils rêvaient d'une vie meilleure en Grande-Bretagne, ils ont finalement été stoppés avant d'embarquer à bord d'un zodiac. Ce vendredi matin, une vingtaine de migrants attendaient dans le calme, sur le boulevard Sainte-Beuve. Face à eux, une dizaine de policiers, qui sont intervenus pour les empêcher de prendre la mer.

Au large, le bateau sur lequel devait embarquer les migrants fait des ronds dans l'eau. Selon l'association Osmose, présente sur place, 7 personnes se trouvent à bord. "On ne sait pas d'où le bateau est parti, mais on suppose qu'il devait venir chercher le groupe de migrants sur la plage de Boulogne avant de partir vers l'Angleterre" explique Olivier Ternisien, co-président de l'association, avant de distribuer des bouteilles d'eau aux exilés.

La police aux frontières est intervenue vers 9h pour interpeller une dizaine de réfugiés. Le taxi-boat, lui, a repris la mer.