Construite il y a plus de 40 ans, la salle du Tennis Club Boulonnais devrait prochainement bénéficier d’une cure de jouvence. C’est en tout cas le souhait du Président du club, Franck Paque, qui va présenter son projet aux partenaires, ce vendredi. 

Située sur les terrains de la Waroquerie, la salle du Tennis Club Boulonnais montre des signes de faiblesse. Fuites sur la toiture, tôles arrachées par le vent, le lieu est victime du temps. “L’hiver, il fait plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur“, explique Jérôme Vlamynck, l’un des entraîneurs du club. Une température qui impacte la qualité des terrains intérieurs, et qui décourage les sportifs. Malgré l’entretien régulier par les services de la ville de Boulogne, propriétaire des locaux, les conditions ne correspondent plus aux ambitions du club: “faire partie des 24 meilleurs français” annonce Franck Paque.

Le Président est convaincu que la réussite passe par de nouveaux locaux. Ce vendredi soir, il présentera aux partenaires un projet “à 3,5 millions d’euros”, porté par le cabinet 2XS Architecture. Objectif: démonter les 4500m² de toiture en amiante et la tôle du bâtiment, pour ne conserver que la structure. Une extension sera créée côté rue de Bertinghen, et abritera l’accueil, ainsi que 2 terrains de padel, “pour répondre à la demande” explique Franck Paque. Les terrains seront visibles de l’extérieur, puisque la façade sera vitrée. Même chose pour l’arrière du bâtiment, qui donne sur les terrains d’entraînements de l’USBCO. Des gradins, une salle de musculation et un espace de cryothérapie, pour faciliter la récupération des athlètes, doivent également voir le jour.

Le club, qui s’engage à financer 20% du projet, va partir à la recherche de subventions avec un objectif: un démarrage de chantier “en avril 2020“.

Un nouveau complexe pour les sports de raquette. Voilà ce qui pourrait voir le jour à St Martin Boulogne, sur les terrains de la Waroquerie. C’est en tout cas ce que souhaite le Tennis Club Boulonnais, qui a présenté son projet aux partenaires, vendredi soir. Le club souhaite rénover complètement la salle qui abrite ses courts intérieurs. Reportage :

X
X