Le mois prochain vont débuter les travaux de la réalisation d’un nouveau parc à coffres sur le port de Boulogne. Un bâtiment de 2 600m² et moderne pour le nettoyage des caisses à poissons des marins pêcheurs. Il sera opérationnel fin 2019. Son coût : près de 6 millions d’euros. En début d’année, lancement aussi de la construction d’une nouvelle aire de carénage avec 5 emplacements pour la réparation et la construction navale. Enfin, il faudra patienter 3 ou 4 ans avant d’emprunter à pied ou à vélo la passerelle Loubet. Le projet est enfin acté et les études sont lancées. La CAB et la Région financeront l’ouvrage qui va relier Capécure au site de l’ex-Comilog. Son coût : 1,9 millions euros.

Les travaux de l’aire de carénage pour la construction et la rénovation navale sont lancés en début d’année. C’est un équipement très important, notamment pour la Socarénam comme l’explique Jean-Marc Puissesseau, le président de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit :

D’ici 3 à 4 ans, piétons et cyclistes pourront emprunter la passerelle Loubet car ça y est, cette fois c’est du concret : la passerelle va se faire. Frédéric Cuvillier, le Président de l’agglomération :

X
X