Un nouveau projet soutenu par les pouvoirs publics. (© DeltaFM)

Produire 8500 tonnes de saumon par an sur le port de Boulogne. C’est l’objectif de la société Local Océan, qui souhaite implanter une ferme d’élevage de saumons sur Capécure. Coût de l’investissement: 145 millions d’euros. Les politiques boulonnais viennent de voter une aide de 2,5 millions d’euros.

Après la société Pure Salmon, qui a annoncé sa volonté de s’implanter sur la zone de Landacres, c’est donc l’entreprise Local Océan qui souhaite créer une ferme d’élevage de saumons sur le port de Boulogne. L’objectif serait de créer un système capable de récupérer l’eau de mer, de la désaliniser, et d’y élever 8500 tonnes de saumon par an d’ici 2030. Le montant de l’investissement global est estimé à 145 millions d’euros. Un investissement soutenu par les élus boulonnais, puisque la communauté d’agglomération a décidé de verser une avance remboursable de 2,5 millions d’euros.

Ecoutez Frédéric Cuvillier, président de la CAB

 

A noter que la région Hauts-de-France a elle aussi décidé d’apporter une avance de 2 millions et demi d’euros pour aider l’entreprise. Entreprise qui devrait créer 150 emplois dans un premier temps, et 210 à terme.

X
X