Terrible drame ce mercredi après-midi au lycée Branly de Boulogne-sur-Mer.

Un jeune garçon de 18 ans est mort après avoir fait une chute du 5ème étage de l’établissement. D’importants moyens de secours ont été déployés, en vain. Selon nos informations, la victime est un élève interne, qui n’habite pas le Boulonnais.

De nombreux véhicules de police et de pompiers ainsi que du SMUR du Pas-de-Calais étaient présents dans la cour du lycée, suscitant l’interrogation des passants et des automobilistes de la rue Porte Gayole. Six policiers du commissariat de Boulogne, présents devant la grille de l’établissement, éloignaient tous les badauds qui tentaient de s’approcher.

A la sortie du lycée, deux élèves expliquent avoir été confinés le temps de l’intervention des secours, qui s’est terminée vers 16h30. « On ne sait pas qui c’est, on ne nous a rien dit. On nous a juste dit de ne pas regarder quand on est passé dans le hall, mais malheureusement, je l’ai vu » témoigne l’un d’eux, évoquant une chute sur la toiture du hall d’entrée et des images traumatisantes.

Présent sur place, le maire de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier est apparu très affecté par le drame. L’élu évoque l’ouverture d’une enquête par le Parquet pour déterminer les circonstances du drame. La piste du suicide est privilégiée. Une cellule psychologique devrait être mise en place par l’éducation nationale dès jeudi.

X
X