La campagne contre la nidification des goélands se terminera le 15 mai (© Delta FM)

Si vous apercevez un drone survoler les toits de Boulogne, pas de panique. Il s’agit de la ville de Boulogne qui vérifie que les goélands argentés ne sont pas en train de faire leurs nids.

Empêcher les goélands de faire leur nid en centre-ville. C’est l’objectif de la ville de Boulogne. Les goélands argentés font partie du patrimoine boulonnais. Le problème, c’est que les oiseaux causent de nombreux problèmes. Des tuiles et des gouttières cassées, des fientes sur les monuments, et des nuisances sonores. La mairie vient donc de lancer une campagne contre la nidification des goélands.

La nouveauté cette année, c’est qu’elle utilise un drone pour inspecter les toitures. Les détails avec Xavier Pruvost, télépilote du drone.

Et l’une des solutions, c’est d’installer des tapis de fakir sur les toits. Et c’est Jérémie Marion, responsable du service animalier Opale Capture, qui s’en charge.

Si vous constatez qu’un goéland fait son nid sur votre toit, vous pouvez contacter le 03.21.87.73.34. Les interventions se feront jusqu’au 15 mai. Après, ce sera la période de ponte, et il sera trop tard.

X
X