Un Boulonnais de 23 ans, déjà condamné 9 fois, vole une voiture et fonce sur son propriétaire

24 septembre 2022 à 15h49 par Jérôme Noël

DELTA FM

Un Boulonnais de 23 ans comparaîtra le 14 octobre prochain. Il est accusé d'avoir volé une voiture à Marquise et d'avoir utilisé le véhicule pour foncer sur le propriétaire. Compte tenu de ses antécédents, un important dispositif a été déployé pour l'interpeller.

Le 10 septembre au petit matin, une famille de Marquise s'aperçoit que son véhicule de marque Audi, stationné dans le garage, a disparu. Ce que les voleurs ignorent, c'est que le véhicule est équipé d'un dispositif de suivi. 

Après avoir localisé sa voiture zone Curie à Calais, le propriétaire se rend sur place avec un ami. Alors qu'ils aperçoivent deux individus monter à bord de l'Audi, ils décident d'intervenir pour les arrêter avant qu'ils ne démarrent. C'est à ce moment que le conducteur, un Boulonnais de 23 ans, leur fonce dessus et traîne l'un des deux hommes sur 500 mètres.

Le véhicule sera retrouvé plus tard dans la journée, au niveau de la gare des Tintelleries, à Boulogne-sur-Mer, à proximité du domicile connu du principal suspect. L'enquête de flagrance confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Calais et à la brigade de Marquise permettent d'identifier le voleur et son complice,  connus pour des faits de violences, vols, et même vol à main armée pour l'un d'eux. 

Un important dispositif est alors engagé pour procéder à l'interpellation des deux individus, ce mercredi 21 septembre. Les militaires des pelotons de sûreté maritime et portuaire de Calais et Dunkerque sont mobilisées. Un maître-chien du PSIG de Boulogne-sur-Mer est également présent, pour maîtriser un chien de type American Staff détenu par l'un des individus. Au terme de cinq perquisitions, dont 3 à Boulogne-sur-Mer, les deux personnes sont finalement retrouvés chez un ami, sur la commune de Marquise.

En garde à vue, le voleur présumé reconnaît avoir consommé de l’alcool et des stupéfiants, et avoir roulé à 200km/h sur l’autoroute. Il est finalement présenté au tribunal de Boulogne-sur-Mer, ce vendredi, en comparution immédiate. Son procès a été renvoyé au 14 octobre. En attendant, il a été envoyé en détention provisoire. Son complice, lui, est placé sous contrôle judiciaire.