La situation se complique pour Léon Malfaçon, le sosie du Père Noël écroué depuis vendredi. Entendu de nouveau sur son implication dans le réseau des trafiquants d’objets volés au Père Noël, le sosie a craqué et livré sa version des faits.

Alors que la nuit de Noël approche, les enquêteurs n’ont toujours aucune trace du traîneau du Père Noël, disparu alors qu’il était stationné sur la place Dalton, à Boulogne. Heureusement, l’enquête avance.

Après avoir découvert l’existence d’un réseau de trafiquants d’objets volés au Père Noël, le lieutenant Zecky a sollicité la police finlandaise pour connaître l’identité du chef de la bande. La coopération boulonno-finlandaise ayant déjà fait ses preuves, les forces de l’ordre ont pu identifier un homme d’origine géorgienne, connu sous le nom de Mesh, comme étant la tête du réseau. 

Ce mercredi, Léon Malfaçon, sosie du Père Noël et principal suspect du vol du traîneau, a donc été de nouveau entendu sur ses relations avec le Géorgien qui lui avait laissé un message de menaces sur son téléphone. 

Au terme de plusieurs heures d’audition, le lieutenant Zecky a obtenu des explications de Léon Malfaçon. Ecoutez :

Outre Léon Malfaçon, la police porte également ses soupçons sur le Joëlle Mabel, une médecin-psychiatre boulonnaise dont le bracelet a été retrouvé au parking de l’Evêché, en vieille-ville, à proximité d’une pièce mécanique pouvant appartenir au traîneau. Luxie Bloggiknen, l’attachée de presse du Père Noël, et Elfons Mekaniknen, le chauffeur du traîneau, ont également été entendus, mais ont finalement été relâchés.

La mise au jour d’un réseau de trafiquants à l’échelle internationale fait craindre le pire aux forces de l’ordre: et si le traîneau avait déjà été vendu ? Léon Malfaçon a en tout cas cherché à écouler plusieurs objets volés à Juliet, de la boutique Hello Juliet, à Boulogne.

On a volé le traîneau du Père Noël est un jeu d’énigmes. Ecoutez les reportages de Delta FM, lisez les articles et regardez les vidéos sur le site onavoleletraineauduperenoel.fr, et retrouvez les indices qui vous permettront de retrouver le traîneau du Père Noël ! Des dizaines de cadeaux sont à gagner avec les commerçants boulonnais ! Alors, êtes-vous prêts à sauver Noël ? Restez à l’écoute du 100.7, Delta FM continuera chaque jour à mener l’enquête et à vous proposer de nouveaux indices… Pour retrouver nos articles précédents, cliquez ici !

X
X