Après 3 semaines d’enquête, le traîneau du Père Noël a finalement été retrouvé. 

Lundi, le jeune Sacha Potter s’est rendu spontanément au commissariat pour tout avouer. Le Père Noël, trop heureux de retrouver son traîneau à la veille de sa grande tournée, a retiré sa plainte, et le jeune garçon a été laissé libre par les enquêteurs. Il pourra, comme tous les petits et grands enfants du monde, ouvrir ses cadeaux vendredi matin au pied du sapin.

Avant de retrouver le calme de son foyer auprès de ses parents, Sacha s’est confié sur Delta FM. Ecoutez:

 

Tout est bien qui finit bien. Malgré le changement de moteur effectué par Elfons, le traîneau du Père Noël fonctionne à merveille, et la distribution de cadeaux va pouvoir avoir lieu. “Finalement, c’est une belle histoire de Noël, conclut le Père Noël avant de charger sa hotte. Cette affaire nous a permis de rester plus longtemps à Boulogne, de découvrir que j’avais une fille, de visiter la ville, de rencontrer ses merveilleux commerçants et ses incroyables habitants qui ont aidé le lieutenant Zecky à résoudre cette enquête”. A ses côtés, sa femme Clémence Noël a le sourire. “Nous avons trouvé une solution pour renflouer la Santa’s Company. La distribution de cadeaux est assurée pour encore de nombreuses années !” 

Pour les remercier de leur participation, le Père Noël a organisé un tirage au sort parmi toutes celles et ceux qui avaient envoyé sa date de naissance par SMS, ce mercredi. Le tirage au sort a été effectué, et c’est Hélène Leclercq, une habitante de Pont-de-Briques, qui remporte l’iPhone 12 offert par la boutique Orange de Boulogne-sur-Mer. “Nous lui conseillons de conserver le téléphone en lieu sûr, recommande le lieutenant Zecky. Il n’est pas impossible que l’elfe Mesh, furieux que la Santa’s Company ait stoppé toute relation avec lui, vienne à Boulogne avec l’intention de se venger…

 

Le jeu “On a volé le traîneau du Père Noël” vous a été proposé par Idées d’Eugénie, en partenariat avec Delta FM. Pendant 3 semaines, vous avez été nombreux à découvrir les reportages, les vidéos et les indices sur le site onavoleletraineauduperenoel.fr, avec la participation de nombreux commerçants du Boulonnais. Rendez-vous demain sur Delta FM pour découvrir les coulisses de cette aventure !

X
X