A Boulogne, le chantier des Terrasses de la Falaise suscite de nombreuses interrogations. Certains riverains ont constaté des fissures dans leur habitation. Pour construire les 1 000 places de parking et les 170 appartements, il a fallu déblayer 100 000 mètres cube de falaise, et les remplacer par 23 000 mètres cube de béton. Une prouesse technique qui suscite en effet de nombreuses interrogations. Selon l’expert qui a réalisé les études géotechniques, c’est tout à fait normal. Il explique qu’il n’y a pas de danger particulier. Il indique aussi que tout a été fait et calculé pour que la falaise reste stable. Avant le début du chantier, plusieurs mouvements de terrain avaient en effet été constatés.

Avant le début du chantier, la falaise était très fragile. Alors, est-ce-que ça va tenir ? On a posé la question à Ludovic Pecou. Il travaille chez Fondasol, la société qui a réalisé les expertises géotechniques sur le chantier :

Depuis le début du chantier, certains riverains ont constaté des fissures dans leur maison. Selon Ludovic Pecou, c’est tout à fait normal :

X
X