Stéphane Douriez et Frédéric Bellanger

Eric Girard et Maxime Beaumont vont pédaler pour le Téléthon. Et si le coach de l’ESSM et le vice-champion olympique le font, pourquoi pas vous ? C’est en tout cas le défi que vous lance Frédéric Bellanger. Ce Wimillois atteint de Parkinson avait passé 6 jours et 6 nuits sur un vélo fixe, en janvier dernier. Cette année, il remonte sur un vélo pour la bonne cause. Pendant 36 heures, il pédalera pour récolter des fonds pour le Téléthon. Trois autres vélos fixes seront installés dans le hall de l’hôpital pour ceux qui le souhaitent. Les kilomètres seront ensuite convertis en euros par des entreprises partenaires qui ont accepté de financer l’opération.

Frédéric Bellanger se lance un nouveau. Son objectif : prouver que le sport et le mental était plus fort que la maladie. Cette année, le Wimillois va remonter sur un vélo pour le Téléthon. Mais il ne sera pas seul :

Vous pourrez donc venir faire un don ou vous inscrire pour pédaler aux côtés de Frédéric Bellanger. Et si vous préférez courir, vous pourrez participer à la course de l’hôpital, le 8 décembre. Stéphane Douriez vous accueillera avec plaisir :

X
X