Standing ovation pour le cirque Arlette Gruss
11 avril 2018 à 16h34 par Jérôme Noël
Installé place de la République depuis le 7 avril, le chapiteau du cirque Arlette Gruss va désormais quitter Boulogne et poursuivre sa tournée. Cette année encore, le spectacle a remporté un franc succès auprès du public boulonnais.
Mardi soir, lors de l'avant-dernière représentation boulonnaise, les spectateurs amassés sous la cathédrale de toile blanche et rouge ont applaudi pendant de longues minutes les artistes du cirque Arlette Gruss. Standing ovation méritée. "C'était génial" sourit Ethan, 6 ans. Son grand-père, installé à ses côtés, est lui aussi séduit. "On ne s'ennuie pas une minute. La musique, les costumes, les numéros: tout est grandiose".
Pendant plus de 2h, les artistes enchaînent des numéros plus impressionnants les uns que les autres. On frissonne quand les acrobates tiennent en équilibre à 10 mètres du sol, sans filet. On sourit quand le clown emmène les spectateurs sur la piste pour revisiter la saga Star Wars. On s'émerveille devant la grâce des chevaux. On sursaute lorsque les motards s'élèvent sous le toit du chapiteau. On reste bouche bée face au courage de ce duo qui tourne à l'intérieur de cette roue infernale et sautent à plusieurs mètres du sol.
Les artistes ont "osé le cirque", et le public a adoré.