La "Confiance" est le 149ème navire construit en 25 ans par la Socorenam (© Delta FM)

La Socarenam a livré hier matin la “Confiance” à la Marine nationale. Ce patrouilleur, long de 61 mètres, sort du chantier naval et c’est le plus grand jamais construit par la société boulonnaise. Dans quelques jours, le navire quittera Boulogne pour la Guyane, son port d’attache. Avec ce contrat de 20 millions d’euros HT, la Socarenam a montré son savoir-faire et espère avoir des commandes d’autres pays que la France. En tout cas, la Socarenam se porte bien : la “Confiance” est le 149ème navire construit, en 25 ans, par ses 200 salariés. Cette année, tous types de bateaux confondus, elle en a livré 12. Elle doit en livrer 23 l’an prochain, dont 14 vedettes.

la-confiance-2

Cette année, la société aura livré, tous navires confondus, 12 unités. Et pour l’an prochain, elle a un carnet de commande bien rempli. Philippe Gobert, le directeur de la Socarenam :

Le patrouilleur et ses 24 hommes d’équipage sont désormais sous l’autorité du capitaine de corvette Stanislas Marande, qui nous explique les missions de la “Confiance” et ses performances techniques :

X
X