Vous n’avez pas assez d’argent pour payer vos factures ? Vous êtes seul et vous aimeriez pouvoir discuter avec quelqu’un ? Vous avez des soucis pour comprendre un courrier ? Pas de panique : le secours catholique peut vous aider. L’association vient en aide aux personnes qui en ont besoin depuis maintenant 70 ans. A Boulogne, elle vient de déménager. Le Secours Catholique est désormais installé boulevard Clocheville. Ses nouveaux locaux vont permettre de mettre en place des ateliers cuisine ou bien encore jardinage pour les plus démunis.

Il y a encore quelques mois, le Secours Catholique était situé dans les quartiers de Brecquereque et du Chemin Vert. Désormais, ses locaux sont implantés boulevard Clocheville. Les permanences se font le mardi matin. Ce sont des bénévoles, comme Annick Poulain, qui accueillent les personnes autour d’un café :

Le Secours Catholique peut apporter de l’argent à ceux qui en ont besoin, mais il peut aussi apporter de l’écoute et des moments de convivialité. Les nouveaux locaux du boulevard Clocheville vont d’ailleurs permettre de mettre en place des ateliers. Les détails avec Samuel Prieur, délégué départemental du Secours Catholique :

X
X