Valérie Rioust, de la ville de Boulogne (© Delta FM)

Encore quelques jours pour visiter le salon de l’agriculture de Paris. Il fermera ses portes dimanche. En attendant, les visiteurs sont des milliers à venir découvrir le stand du port de Boulogne, qui présente les différentes espèces de poissons pêchées sur nos côtes. Les dégustations de produits de la mer rencontrent également un gros succès. Avec 5000 emplois directs, la filière pêche est un véritable poumon économique sur le port de Boulogne. Et le salon de l’agriculture est une belle vitrine pour le savoir-faire boulonnais.

Il n’y a pas que des vaches, des cochons et des lapins qui sont présentés à Paris : il y a aussi des poissons ! Sur le stand du premier port de pêche de France, Valérie Rioust fait découvrir aux visiteurs les différentes espèces que les marins ramènent sur les quais de Boulogne :

Cette année encore, les visiteurs se pressent par milliers sur le stand de Boulogne, qui propose des démonstrations de filetage de poissons et des dégustations de produits de la mer. La plupart des visiteurs sont séduits par le savoir-faire. Etre présent au salon de l’agriculture, c’est donc une belle vitrine :

X
X